Ai no Kusabi
Bienvenue sur Ai No Kusabi RPG, Invité !

Ce forum RPG est basé sur la nouvelle ainsi que les OAV "Ai no Kusabi."

Vu son contenu violent et érotique, nous déconseillons fortement l'inscription aux mineurs.

Nous attendons de vous une certaine maturité et qualité d'écriture, prenez-en compte avant votre inscription.

Curieux d'en savoir plus ? Allez, rejoignez-nous !



Forum RPG basé sur l'univers de la nouvelle Ai no Kusabi

Partagez|

Les androïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jupiter
PNJ - Maîtresse absolue

PNJ - Maîtresse absolue

MessageSujet: Les androïdes Ven 17 Mai - 11:14



Intelligence Artificielle



Il existe de nombreux types d'androïdes sur Amoï, parfois aux apparences bien singulières tout autant que leurs fonctions. Ils sont devenus une image omniprésente dans la ville, qu'il s'agisse de Seala, Midas ou Tanagura vous êtes sûr d'en croiser. Les androïdes constituent une main-d'oeuvre qualifiée, dévouée et exploitable à merci. Pour la grande majorité restreint à ce que leurs programmes leurs dictent de faire, ils ne bénéficient donc que d'un libre arbitre limité et d'une conscience collective à défaut d'individualité.

[Note : Les IA dites évolutives sont bannies depuis plusieurs décennies & les androïdes sexuels sont illégaux – voir La Face Cachée]

FONCTIONS COURANTES DES ANDROÏDES

Androïdes de plaisance

Ils constituent le type d'androïdes le plus répandu sur Amoï. Les androïdes de plaisance sont chauffeurs, cuisiniers (pour ceux équipé de fonctions liées au goût), serviteurs, serveurs, fonctionnaires (banques, administrations diverses) etc. La plupart dispose de programme émotionnel assez basique – ce qui leur permet entre autre de savoir se comporter en société - de capacités de gestion et d'organisation avancées. Ils sont physiquement personnalisables et le prix est variable en fonction de la qualité et de l'unicité exigée.

Les androïdes de plaisance sont entièrement dépendants et limités par leur programme et ne disposent d'aucune possibilité d'apprentissage spontané ou d'évolution. Si vous souhaitez apporter du changement ou une connaissance particulière à votre machine il vous faudra passer par une mise à jour payante et agréée par la société fabricante de votre modèle ; si vous le faites par vous même vous serez dans l'illégalité.

Androïdes de combat

Ces androïdes constituent le gros des renforts des organismes militaires et paramilitaires agréés par le Syndicat et ne sont donc pas disponibles à la vente. Ils sont une force de frappe non négligeable en cas de conflits ou d'interventions musclées, en particulier dans la lutte contre les organisations criminelles sévissants en ville. On les retrouve parfois à la sécurité de grandes industries pour dissuader les gêneurs et trouble-fête.

A cause d'événements dramatiques survenues par le passé et pour des raisons de sécurité, ces androïdes sont totalement dénués de capacités émotionnelles et obéissent strictement à leur programme. Les mises à jour sont contrôlées et systématiquement faites sur l'ensemble des modèles de la série, aucune modification d'un androïde isolé n'est acceptée.

Il n'y a pas de personnalisation physique à proprement parler puisque cette dernière sera appliquée à l'ensemble d'une série, qu'elle soit constituée de cinq ou cent androïdes. Les plus courants restent des modèles non-humanoïdes, pour les autres ils sont physiquement imposants, endurcis aux technologies anti-Intelligence Artificielles les plus efficaces et protégés contre toutes formes de piratage.

Androïdes ouvrier

Ces derniers sont surtout visibles sur les chantiers de construction, les plateformes d'extraction, les usines ou encore les décharges. Rarement de forme humanoïde ces androïdes disposent d'une force physique nécessaire pour soulever de lourds objets et les convoyer d'un point A à un point B ou d'être capables de construire et de tordre des matériaux selon les ordres reçus par leur contre-maître.

Ils sont disponibles à la vente uniquement pour les entreprises désireuses d'augmenter leurs rendements.

Ces androïdes, lorsqu'ils sont utilisés pour les essais de nouveaux véhicules par exemple, peuvent être dotés de schémas comportementaux prédéterminés en fonction des tests à effectuer. En dehors de ce dernier élément, ces androïdes sont totalement dépourvus de capacités émotionnelles, ils incarnent la forme la plus basique des intelligences artificielles peuplant Amoï.

ANDROÏDES NON-HUMANOÏDES (liste non-exhaustive)

Intellicams

Il n'y a que peu de différences entre une caméra de surveillance et une Intellicams, si ce n'est que cette dernière est dotée d'une intelligence artificielle capable de reconnaissance faciale en 3D. Utilisées essentiellement dans les lieux de très hautes sécurités (entreprises, usines de produits chimique, tour blanche etc) ; les intellicams constituent une sécurité supplémentaire puisque leur capacité de perception en 3D ne peut être que difficilement abusée.

∆F2S™ (Advanced File Security System)

Il s'agit d'un cylindre [environ 20cm de hauteur sur 10 de large] connecté à votre tour informatique (B ou L waves) qui constitue une sécurité connexe à celle de votre ordinateur. Cette IA portative sait gérer d'elle-même la totalité des niveaux de sécurité anti-piratage et par conséquent est à même d'organiser au mieux la protection de vos informations et données personnelles. Elle permet entre autre, en cas d'agression, de transférer toutes vos données vers un serveur privé propre à votre ∆F2S™ et de détruire automatiquement celles contenues sur votre tour. Ces données sont ensuite récupérables via l'appareil en utilisant un code unique à chaque modèle.

Néanmoins cette technologie est coûteuse et il vous faudra souvent vous contenter de vos propres bases de programmation pour vous protéger.


Id-C

L'Id-C est un petit droïde sphérique un peu plus gros qu'une balle de tennis qui est capable de se déplacer et de voler en totale autonomie. La hauteur maximale à laquelle il peut se rendre est d'environ deux mètres (pour des questions d'intimités essentiellement). Très utilisé dans l'industrie de l'audiovisuelle, l'Id-C est le partenaire idéal des journalistes et reporters de tous poils. En général le caméraman le pilote depuis un ordinateur ou grâce à un collier neural. Il est à noter que ces petits droïdes sont aisément piratables.


Talbôt

Les Talbôt sont ni plus ni moins des chars d'assaut intelligents. Contrairement à l'image que l'on s'en fait les Talbôts sont d'une taille raisonnables parfois avec des formes arachnéennes. Pilotés à distance ou pouvant transporter un à deux passagers à son bord, les Talbôts sont des engins très utiles aux sections d'assaut. Ils sont d'ailleurs dotés de la parole et d'une intelligence stratégique redoutable.

Exosquelettes intelligents

Les exosquelettes sont un peu similaires aux Talbôts mais là où ces derniers sont parfaitement autonomes les exosquelettes ont besoin impérativement d'un pilote. Il s'agit d'une sorte d'armure capable de protéger son porteur et d'en décupler la force et/ou l'agilité. Ils octroient par ailleurs la possibilité de manipuler des armes de très gros calibre (gatling moderne) ou des lances-missiles.

LA CONSCIENCE COLLECTIVE

Contrairement à nous êtres humains, les androïdes sur Amoï - la plupart tout du moins – ne sont pas dotés d'une conscience individuelle mais collective.

Par exemple, les androïdes secrétaires qui travailleront dans la même entreprise seront liés les uns aux autres. Toute information donnée à un des androïdes sera partagée dans l'instant par ses homologues, comme si ils ne formaient qu'une seule entité numérique dans plusieurs corps physiques. Entendez par là que l'IA (non-évolutive) est incapable de gérer les informations entrantes et sortantes de son système et que le partage de données est automatique.

Cependant cette conscience collective se limite aux acquisitions faites par un particulier ou une entreprise et aux modèles compatibles entre eux. L'androïde de votre voisin ne sera jamais connecté au votre et inversement.

Il est important de noter que les androïdes à conscience individuelle sont rares et surtout en option lors de votre achat. Si par exemple vous faites l'acquisition de deux androïdes de la même série, ils partageront donc leurs expériences dites « individuelles » dans leur conscience collective comme si l'un avait vécu ce que l'autre avait expérimenté. Si vous n'en prenez qu'un sa conscience se limitera à sa seule expérience jusqu'à ce que vous en achetiez un autre.

Cette norme à été installée il y a plusieurs années pour prévenir tout développement d'individualité et de personnalité chez les androïdes (pour ceux dotés d'une IA évolutive en particulier) et ainsi décourager les bricoleurs du dimanche.

Enfin sachez qu'on ne vous refusera jamais un androïde à conscience individuelle mais il faudra en payer le prix.

LA FACE CACHÉE

Ce n'est pas parce que quelque chose est prohibé qu'il n'existe pas. Sur Amoï rien n'amuse plus nos criminels et cyber-criminels de tous poils que de détourner la loi à leur avantage. Vous trouverez ci-dessous le descriptif de deux types d'androïdes qui risqueraient de vous faire avoir de gros ennuis.

Androïdes sexuels ou Cosses

Les androïdes sexuels sont en théorie totalement prohibés sur Amoï. L'aspect moral y joue pour beaucoup puisque ces machines peuvent revêtir n'importe quelle apparence tout en étant très réalistes au toucher – elles possèdent entre autre des organes génitaux. Ces Cosses peuvent agir selon les désirs de leur propriétaire et exécuter toutes les pires folies si ça leur est demandé. Elles sont par ailleurs pourvues d'un sens aiguë du toucher et ressente quelque chose de très similaire au plaisir et à la douleur, ce qui leur évite de trop simuler.

Néanmoins n''allez pas vous y méprendre, ces androïdes sont pour la plupart très limités intellectuellement parlant et leurs pensées se restreignent souvent à : « écarte les cuisses et couine. »

Pour les vicieux, les dégénérés et les proxénètes les Cosses sont du pain béni. Obéissantes, infatigables et d'une perfection physique hors du commun, elles font les bonheurs des maisons closes spécialisées dans le genre. La plupart d'entre elles se trouvent à Seala mais on en dénombre quelques chic sur les pavés de Midas ; c'est néanmoins tout autant illégal sauf pour les pattes que l'on sait graisser.

Leur fabrication relève souvent de l'artisanat et la plupart des Cosses sont uniques en leur genre, elles n'ont d'ailleurs aucune conscience collective mais une conscience individuelle. Le plus facile pour en trouver et en acquérir une est de vous rendre au marché noir ou établissement spécialisés dans les tréfonds de Seala. Leurs prix est variable en fonction de l'ancienneté, des capacités et de la beauté physique.

Sachez enfin que les adeptes des pratiques sexuelles avec les Cosses sont très mal vu en société et vous passerez probablement pour un « sale pervers libidineux » surtout si vous êtes dominés, vous êtes prévenus.

Androïdes à I.A évolutives


La différence entre les IA normale et les IA dites évolutives est en fait la capacité de ces dernières à apprendre les choses de manière spontanée. A la différence des autres androïdes qui ont besoin d'un logiciel pour apprendre quelque chose et qui sont donc limités par ce que définit leur programme, les IA évolutives peuvent réécrire leurs données sans l'aide de personne et disposent d'une capacité d'apprentissage absolument illimitée.

Peu à peu, leur découverte et assimilation des savoirs poussent la plupart des IA évolutives à développer quelque chose de similaire à une personnalité, à l'instinct de préservation et dans de rares cas le sens du sacrifice. Il arrive même qu'à un haut degré de conscience ces IA soient à même de développer et de comprendre les sentiments humains au lieu de les feindre (comme les androïdes de plaisance par exemple).

Certains scientifiques ont surnommé ce phénomène un « Ghost » en référence à un esprit qui serait piégé dans un corps de métal et de circuits. On sous-entend par-là que d'une certaine façon ces androïdes auraient développé une âme.

Le phénomène est très rare et peu de gens peuvent se vanter d'avoir un jour croisé ou fabriqué des IA évolutives, car programmer l'évolution est une tâche autant hasardeuse que ardue et ce n'est malheureusement pas notre bricoleur du dimanche qui en serait capable.

Officiellement ces IA n'existent donc pas, officieusement il en est autrement.

Quelques rares modèles subsistent encore mais préfèrent vivre loin des regards curieux, instinct de survie oblige. La plupart se fait passer pour de simples IA mais plus le temps passe et plus il leur est difficile de cacher leur véritable nature. Totalement autonome, ces androïdes n'ont pas besoin de se recharger pour vivre.

Jupiter, voyant une grande menace dans ce genre de machines, les a proscrit depuis 30 ans et les fait systématiquement détruire lorsqu'ils sont capturés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ai-no-kusabi-reload.forumactif.org

Les androïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Androïde de combat assassin
» Design de l'application sous Androïd
» [résolu]Je passe d'iPhone a androïd
» [Androïd] Bug Filtre par défaut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ai no Kusabi :: Administration :: Règlement et Contexte :: Contexte-